Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Windows XP - Page 3

Mais au fait, quelle configuration faut t'il pour Windows XP ?

Windows XP demande une configuration relativement musclée. En dessous de 233 MHz, 64 Mo de Ram, 2 Go de disque dur, ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour un bon confort, il est plutôt recommandé d'avoir au moins une machine avec une fréquence de processeur de 500 MHz, 128 Mo de Ram (256 c'est vraiment mieux) et 6 Go de disque dur. Il faut savoir qu'à lui seul, Windows XP occupera 1 Go sur le disque dur ! Et oui 1 Go de disque dur pour XP ! Il ne se refuse rien ! Parlons aussi de l'affichage, avec la nouvelle interface graphique de Windows un écran 17 pouce en 1024*768 est vivement recommandé ! En dessous, on se sent plutôt a l'étroit.
(Retour à la liste des questions)

Peut-on installer WIndows XP sur plusieurs machines ?

Oui, si vous avez plusieurs CD, chaque CD ayant sa licence. Si vous n'avez qu'un seul CD, vous pouvez bien sûr l'installer sur plusieurs PC comme les précédentes versions de Windows mais c'est du piratage. Pour parrer à ce piratage, Microsoft a d'ailleurs inséré une protection. Windows ne fonctionne plus que 14 jours en vous demandant à chaque démarrage de..... l'"activer" ! A partir du 15e jour, Windows refusera carrément de fonctionner si vous ne l'avez pas activé !
(Retour à la liste des questions)

Activer Windows ? De quoi sagit t'il ?

Et bien il s'agit tout simplement de demander à Microsoft l'autorisation d'utiliser son système d'exploitation. Pour activer Windows, deux solutions s'offrent à vous : Soit vous activez automatiquement Windows en passant par Internet, soit vous devez appeller Microsoft via un numéro vert mis en place pour l'occasion ouvert 7j/7 et 24h/24. Apparamment, l'activation combinerait le numéro de série de XP et certains composants du PC mais bien sûr, Microsoft ne nous dévoilera pas lesquels... On peut quand même dire qu'il est fort probable que la carte mère soit dans le coup... Comme vous pouvez peut-être le deviner, cette activation va poser un petit problème. Si vous réinstallez XP ou que vous changez de carte mère par exemple, il va fatalement falloir refaire la procédure d'activation et là, tout se gâte ! Les procédures automatiques risquent de vous rejetter, vous prenant pour un pirate ! Il ne restera plus alors qu'à appeler un opérateur en essayant d'être le plus convaincant possible, pour qu'ils ne refusent pas de vous donner la clef magique. Cette activation est un sacré inconvénient et je dirai même, le principal inconvénient de cette version de Windows. On notera quand même que Microsoft s'engage à ne pas demander d'informations personnelles comme le nom ou l'adresse ! On a de la chance ! Pour information, seules les versions de Windows dans le commerce seront sujettes à cette activation. Les entreprises peuvent disposer de licences multipostes qui ne nécéssitent pas d'activation.
(Retour à la liste des questions)

Deux versions de Windows XP, une personnelle et l'autre professionnelle. Quelles différences entre ces deux version ?

La version personnelle et la version professionnelle seront identiques sauf que la version professionnelle comportera des fonctions suplémentaires, au niveau de la gestion des réseaux et des utilisateurs en particulier. Avec la version professionnelle, il sera aussi possible de prendre le contrôle d'un PC à distance. La protection est aussi plus performante sur la version pro. Néanmoins attention, Windows XP Pro est légerement plus lente: ne l'utilisez que si vous êtes en environnement réseau (réseaux complexes)...
(Retour à la liste des questions)

Windows 98 ou ME peuvent-il cohabiter avec Windows XP sur un même disque ?

Oui, vous pouvez tout à fait installer plusieurs Windows sur un même disque dur. Il vous faudra alors créer des partitions. Une pour chaque version de Windows.
(Retour à la liste des questions)

 

Toutes les questions sur windows XP ont maintenant été posées. Bien sûr, vous pouvez en avoir beaucoup d'autres. Pour cela, je vous invite à utiliser les forums du site, il sont là pour ça.

Avant de vous quitter, je pense qu'il y a un point qu'il est encore nécessaire d'éclaircir ou plutôt, qu'il y a une derniere question à poser ! Beaucoup de rumeurs courent au sujet de Windows XP disant que ce dernier gère mal le MP3 ! Alors la question est simple :

Windows XP gère-t-il correctement le MP3 ?

Et bien OUI ! Windows gère tout à fait bien le MP3. Le problème, qui est aussi certainement la source de cette rumeur, est "Média Player". En effet, ce dernier est bridé au niveau de l'encodage des MP3 qui limite la qualité d'enregistrement à 56Kbits/s. Par contre, pour la lecture des MP3, pas de problème, cela fonctionne très bien ! De toute façon, rien ne vous oblige à utiliser "Media Player" pour vos MP3 ! Vous pouvez très bien utiliser un autre logiciel.
(Retour à la liste des questions)

Voilà, la réponse à la dernière question a été donnée, vous savez maintenant l'essentiel sur Windows XP.

 

Retour au début
Retour page 2

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH