Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Windows XP - Page 2

Quelles sont les nouveautées au niveau d'internet ?

Premièrement, on note l'arrivée de MSN Messenger. Certains diront que ce n'est pas une nouveauté. En effet, il était déjà intégré dans les précédentes versions de Windows. Sauf que là, il est intégré d'office dans le système, et vous savez quoi ? Bah, il se lance même tout seul à chaque démarrage... Heureusement, vous avez quand même la possibilité de désactiver ce démarrage automatique si vous désirez utiliser un autre logiciel comme ICQ par exemple! Windows XP est également équipé d'internet Explorer 6. Avec cette nouvelle version de l'explorateur internet de Microsoft, vous avez une barre sur le côté gauche. Cette barre est une barre d'outils personnalisables. Vous pouvez par exemple y retrouver vos sites favoris ou encore vos contacts. En bas de cette barre, vous trouverez également Média player qui vous permettra ainsi d'écouter de la musique sans sortir d'IE 6. Dans IE 6, quand vous naviguez, il suffit maintenant que votre souris passe sur une image assez grande pour qu'une barre d'outil surgisse! Elle vous permet notamment d'enregistrer, d'inprimer ou encore d'envoyer l'image par mail! Autre nouveauté, la simplicité enfantine pour publier des documents sur le net! Un clic dans le Poste de Travail et hop, un fichier ou un dossier de publié. Un assistant est bien évidemment présent pour vous permettre d'indiquer l'endroit où seront stockées les données! Simple, très simple... Grâce à Windows XP vous aurez aussi la possiblité de monter votre propre réseau domestique et de partager votre connection Internet! Cela veut dire que deux ordinateurs peuvent facilement partager une connection modem 56K, Cable ou encore ADSL. A noter que cette fonction était déjà disponible dans Windows ME.
(Retour à la liste des questions)

Quelles sont les nouveautés au niveau du Multimédia ?

Vous voudriez bien avoir la réponse... et bien c'est parti ! Commençons par parler de Média Player, il arrive maintenant dans sa version 8 ! Grâce à cette nouvelle version vous pouvez graver vos morceaux de musique, que ce soit à partir de fichiers MP3 ou WMA. On notera que Média player sait graver les morceaux de musique à n'importe quelle vitesse de gravure. Autre avantage de Media Player 8 par rapport à la version 7 c'est qu'il démarre beaucoup plus vite ! Il est aussi capable, à l'incersion d'un CD audio, d'aller chercher sur internet les titres des morceaux ainsi que... la jaquette du CD ! Avec le Media Player 8, vous pouvez aussi utiliser des skins, encoder en MP3 (bridé à 56Kbits/s...) et en WMA. Quittons maintenant Media Player pour découvrir les autres nouveautés qui vous simplifieront la vie... Vous allez pouvoir apprécier la nouvelle fonction du poste de travail qui permet à chaque dossier d'afficher une reproduction miniature des 4 premières images qu'il contient et ça n'est pas fini ! Il en est de même pour la musique ! L'icône agrandi du dossier montre la pochette du CD qui a été convertie en MP3 ou en WMA ! Bien tout ça, vraiment bien... Nous allons maintenant voir les nouvelles fonctions qui vous faciliterons la vie pour gérer vos photos et images. Quand vous ouvrez un dossier avec photos, images, ou les deux, le mode dit "pellicule" s'active. XP vas montrer une reproduction agrandie avec en dessous, une frise comportant toutes les autres images du dossier ! Avec tout ça, vous avez la possiblité de voir en grand l'image précédente, suivante, de zoomer, de faire effectuer une rotation à l'image et même de les faire toutes défiller grâce au mode diaporama !!! Vous avez aussi la possibilité, à partir d'un dossier contenant des images, de cliquer sur la commande "imprimer" qui lancera une fenêtre vous affichant la liste des images ! Reste plus qu'à cocher celles à imprimer... ! Tant que nous sommes dans les fichiers, parlons d'une dernière fonction... "Clic droit", "envoyer vers > CD réinscriptible". Elle sert tous simplement à graver un fichier ou un dossier sur un CD-RW ! Difficile de faire plus simple !
(Retour à la liste des questions)

Avec Windows XP, peut-on facilement faire de la vidéo ?

Oui, très simplement, surtout que le logiciel Movie Maker, apparût avec Windows ME est toujours présent ! Il vous permet de vous essayer au montage vidéo en toute simplicité.
(Retour à la liste des questions)

Windows XP va t-il m'obliger à changer mes habitudes ?

Et bien non, pas particulièrement, vous retrouvez le Menu Démarrer, le bloc-notes, le solitaire... bref, rien de bien dépaysant. De toute façon, si vous êtes un peu perdu, il y a toujours les aides et les assistants pour vous aider.
(Retour à la liste des questions)

Windows XP, c'est bien, mais les logiciels pour les autres versions de Windows sont-ils compatibles ?

Et bien non, malheureusement, tout n'est pas compatible ! Ce serait quand même trop beau ! Rassurez-vous, une grande partie des logiciels sont compatibles ! D'aprés Microsoft, de très gros efforts ont été fait pour que Windows XP accepte le plus de logiciels possible ! En cas de problème avec un logiciel, il est possible de demander à Windows de le lancer en mode compatible Windows 95, 98, NT4 ou 2000. Ce mode essait de tromper le logiciel en lui faisant croire qu'il est sous une autre version de Windows ; Windows 95 par exemple. Malgré tout ce qui est fait pour rendre le maximum de logiciels compatibles, tout ne fonctionnera pas, Microsoft tient d'ailleurs sur son site internet, une liste des logiciels en prenant soin d'indiquer si ils sont compatibles... ou non! Pour parler des logiciels non compatibles, on notera par exemple, les anti-virus... qu'il ne restera plus qu'à racheter !
(Retour à la liste des questions)

Au niveau de mes périphériques, tout est-il reconnu ?

En théorie, tout doit plus ou moins être reconnu ! En tous cas, si vous avez une machine de moins de trois ans, il ne doit pas y avoir de problème. De toute façon, étant donné les ressources que demande Windows XP, les machines de plus de trois ans seront d'office exclues. Pour savoir si tel ou tel périphérique est compatible avec Windows XP, vous pouvez consulter le site de microsoft où se dresse une liste de compatibilité ("Hardware Compatibility List"). Les périphériques sont classés par catégories et par marques. Vous pouvez d'ailleurs aussi passer sur le site de la marque de votre périphérique pour voir si il est compatible. Ce sera certainement indiqué. A savoir, si Windows XP détecte un élement non compatible sur votre PC et que l'installation court à l'echec, il stoppe directement cette dernière.
(Retour à la liste des questions)

 

Suite page 3
Retour page 1

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH