Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Vous en avez marre que les CD s'exécutent tout seuls à l'insertion

A chaque fois que vous mettez un CD dans votre lecteur de CD Rom ou DVD, le programme qui est dessus s'exécute en général tout seul, cela peut parfois être agaçant.

Il existe 2 solutions à ce problème:

  1. S'il n'y a que quelques CD où vous êtes gêné par l'exécution automatique a l'insertion du CD, il vous suffit d'appuyer sur la touche Maj pendant que le CD est chargé par Windows pour désactiver l'exécution automatique du CD. Mais Attention, il faut renouveler l'opération a chaque CD que vous ne voulez pas exécuter. Cette astuce n'est donc valable que si vous voulez annuler l'exécution des CD que de temps a autre.
  2. La deuxième solution n'est valable que si l'exécution automatique de tous les CD vous gène. Après la manipulation qui suit, plus aucun des CD que vous insèrerez dans votre lecteur ne s'exécutera automatiquement. Il faut pour cela cliquez sur le bouton Démarrer, puis Paramètres puis Panneau de configuration, puis enfin sur l'icône Système . Là, cliquez sur Gestionnaire de périphériques puis cliquez sur CD-Rom. Choisissez votre lecteur de CD-Rom puis cliquez sur Propriétés. Cliquez maintenant sur Paramètre puis décochez l'option Notification d'insertion automatique. Ensuite, il faudra probablement redémarrer votre ordinateur si Windows le demande.

Note : Si vous voulez réactiver l'insertion automatique, il faut renouveler l'opération et recocher la case Notification d'insertion automatique.

Si vous avez plusieurs lecteurs, il faut renouveler cette opération pour chacun des lecteurs.

 

 

Retour Lecteurs de CD-Rom et DVD

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH