Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

MS-Dos - page 10

Nom de la commande Courte description de la commande.
  Ligne de commande complète

	attribut	Description de l'attribut

Éventuellement une description un peu plus longue.

 

time Affiche ou modifie l'heure système.
  time [heures:[minutes[:secondes[.centièmes]]][A|P]]
heuresSpécifie l'heure. Les valeurs admises vont de 0 à 23.
minutesSpécifie les minutes. Les valeurs admises vont de 0 à 59.
secondesSpécifie les secondes. Les valeurs admises vont de 0 à 59.
centièmesSpécifie les centièmes. Les valeurs admises vont de 0 à 99.
A|PSpécifie les heures avant midi (A) ou après midi (P) si vous avez choisi le format d'heure de 12 heures. Si vous indiquez une heure valide pour ce format sans spécifier de paramètre, MS-DOS utilise la valeur A.
TIME sans paramètres affiche l'heure en cours et demande une nouvelle heure. Appuyez sur ENTRÉE pour conserver la même heure.
 
tree Affiche graphiquement la structure de dossiers d'un lecteur ou d'un chemin.
  tree [lecteur:][chemin] [/F] [/A]
/FAffiche le nom des fichiers de chaque répertoire.
/AUtilise ASCII au lieu des caractères étendus.
 
type Affiche le contenu d'un ou plusieurs fichiers texte.
  type [lecteur:][chemin]nom_de_fichier
 
undelete Restaure les fichiers supprimés à l'aide de la commande DEL. UNDELETE offre trois niveaux de protection contre la suppression involontaire des fichiers: la protection par Sentinelle, la protection par Traqueur et la protection Standard.
  undelete [[lecteur:][chemin]fichier] [/DT|/DS|/DOS] [/LIST|/ALL|/PURGE[lecteur]|/STATUS|/LOAD|/UNLOAD|/S[lecteur]|/Tlecteur[-entrées]]
[lecteur:][chemin]fichierSpécifie l'emplacement et le nom du ou des fichiers à récupérer. Par défaut, UNDELETE restaure tous les fichiers supprimés du répertoire en cours.
/LISTAffiche la liste des fichiers supprimés pouvant être récupérés, mais ne les restaure pas. Les données affichées dépendent du paramètre [lecteur:][chemin]fichier et des commutateurs /DT, /DS et /DOS spécifiés.
/ALLRestaure les fichiers supprimés sans demander confirmation, en utilisant la méthode Sentinelle si elle est disponible ou la méthode Traqueur dans le cas contraire. Si aucune de ces deux méthodes n'est disponible, UNDELETE restaure ces fichiers depuis le répertoire DOS, en remplaçant par un signe dièse (#) le premier caractère manquant du nom de fichier. S'il existe un autre fichier du même nom, ce commutateur tente de trouver un nom unique en utilisant, dans l'ordre, les caractères suivants : #%&0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ.
/DOSRécupère uniquement les fichiers supprimés par MS-DOS, en vous invitant à confirmer l'opération pour chacun d'entre eux. S'il existe un fichier de suivi des suppressions, UNDELETE l'ignore lorsque vous spécifiez ce commutateur.
/DTRécupère uniquement les fichiers répertoriés comme fichiers supprimés, en vous invitant à confirmer l'opération pour chacun d'entre eux.
/DSRécupère uniquement les fichiers figurant dans le répertoire SENTINELLE, en vous invitant à confirmer l'opération pour chacun d'entre eux.
/LOADCharge en mémoire le programme résident Undelete en utilisant les informations définies dans le fichier UNDELETE.INI. Si ce fichier n'existe pas, UNDELETE utilise les valeurs par défaut.
/UNLOADRetire le programme Undelete de la mémoire ; il devient donc impossible de restaurer les fichiers supprimés.
/PURGE[lecteur]Supprime le contenu du répertoire SENTINELLE. Si vous ne spécifiez pas de lecteur, UNDELETE recherche ce répertoire sur le lecteur en cours.
/STATUSIndique le type de protection contre la suppression en vigueur sur chacun des lecteurs.
/S[lecteur]Active la méthode sentinelle et charge en mémoire le programme résident UNDELETE, qui enregistre les données permettant de récupérer les fichiers supprimés du lecteur spécifié, par défaut le lecteur en cours. Lorsque vous spécifiez le commutateur /S, UNDELETE est chargé en mémoire à l'aide des informations définies dans le fichier UNDELETE.INI.
/Tlecteur[-entrées]Active la méthode Traqueur et charge en mémoire le programme résident UNDELETE, qui enregistre les données permettant de récupérer les fichiers supprimés. Le paramètre lecteur, qui est obligatoire, désigne le lecteur de disque pour lequel vous souhaitez conserver le suivi des suppressions. Le paramètre entrées, qui est facultatif, spécifie le nombre maximal d'entrées que peut contenir le fichier de suivi des suppressions (PCTRACKR.DEL). Les valeurs admises par ce paramètre sont comprises entre 1 et 999, la valeur par défaut dépendant du type de disque concerné.
 
unformat Restaure un disque effacé par une commande FORMAT.UNFORMAT s'applique uniquement aux disques durs intégrés et aux disquettes, et non aux lecteurs réseau. Cette commande permet également de restaurer une table de partition de disque altérée sur un disque dur.
  unformat lecteur: [/L] [/TEST] [/P]
lecteur:Spécifie le lecteur de disque sur lequel se trouvent les fichiers à restaurer.
/LAffiche la liste de tous les fichiers et sous-répertoires trouvés par la commande UNFORMAT. Utilisée sans ce commutateur, UNFORMAT n'affiche que les sous-répertoires et fichiers fragmentés. Appuyez sur CTRL+S pour interrompre le défilement de la liste, et sur une touche quelconque pour le reprendre.
/TESTIndique comment UNFORMAT reconstitue les données sur le disque, sans annuler son formatage.
/PEnvoie des messages à l'imprimante connectée au port LPT1.
 
ver Affiche le numéro de la version de MS-DOS utilisée.
  ver
 
winver Affiche le numéro de la version de Windows utilisée.
  winver
 
xcopy Copie des fichiers et des arborescences de répertoires.
  XCOPY source [destination] [/A | /M] [/D[:date]] [/P] [/S [/E]] [/V] [/W] [/C] [/I] [/Q] [/F] [/L] [/G] [/H] [/R] [/T] [/U] [/K] [/N] [/O] [/X] [/Y] [/-Y] [/EXCLUDE:fich1[+fich2][+fich3]...]
sourceSpécifie le ou les fichiers à copier.
destinationSpécifie l'emplacement et/ou le nom de nouveaux fichiers.
/ACopie uniquement les fichiers ayant l'attribut archive, ne modifie pas l'attribut.
/MCopie uniquement les fichiers ayant l'attribut archive, désactive l'attribut archive.
/D : j-m-aCopie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée. Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont l'heure source est plus récente que l'heure de destination.
/EXCLUDE:fich1[+fich2][+fich3]...Spécifie une liste de fichiers contenant des chaînes. Chaque chaîne doit être placée sur une ligne séparée dans le fichier. Lorsque l'une des chaînes se retrouve dans le chemin d'accès absolu du fichier devant être copié, ce fichier est exclu de la copie. Par exemple, spécifier une chaîne telle que \obj\ ou .ob exclura respectivement tous les fichiers situés sous le répertoire obj ou tous les fichiers dont l'extension est .obj.
/PAvertissement avant la création de chaque fichier de destination.
/SCopie les répertoires et sous-répertoires à l'exception des répertoires vides.
/ECopie les répertoires et sous-répertoires, y compris les répertoires vides. Identique à /S /E. Peut être utilisé pour modifier /T.
/VVérifie chaque nouveau fichier.
/WVous demande d'appuyer sur une touche avant la copie.
/CContinuer la copie même si des erreurs se produisent.
/ISi la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.
/QN'affiche pas les noms de fichiers lors de la copie.
/FAffiche les noms de source et de destination complets lors de la copie.
/LAffiche les fichiers devant être copié.
/GPermet la copie des fichiers cryptés vers des destinations qui ne prennent pas en charge le cryptage.
/HCopie également les fichiers cachés et les fichiers système.
/RRemplace les fichiers en lecture seule.
/TCrée la structure de répertoires mais ne copie pas les fichiers. N'inclut pas les répertoires ou sous-répertoires vides. /T /E incluent les répertoires et sous-répertoires vides.
/UCopie seulement les fichiers existants déjà dans la destination.
/KCopie les attributs. La commande normale Xcopy rétablira les attributs de lecture seule.
/NCopie en utilisant les noms courts générés.
/OCopie les fichiers d'appartenance et les informations d'ACL.
/XCopie les paramètres d'audit de fichiers (implique /O).
/YSupprime la demande de confirmation de remplacement de fichiers de destination existants.
/-YProvoque la demande de confirmation de remplacement d'un fichier de destination existant.
Le commutateur /Y peut être présent dans la variable d'environnement COPYCMD. Il peut être remplacée par /-Y dans la ligne de commande.
 


Retour page 9
Retour au sommaire

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH