Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Historique du site

 

World-informatique.com était au départ un site personnel, hébergé sur Multimania. Il n'avait pas nom précis ; c'était le site de Bobylus ! Il a ouvert pour la première fois le 10/03/2000. Disponible au départ à l'adresse www.multimania.com/bobylus, il est vite passé à une adresse plus courte www.bobylus.fr.st. Ce n'est que le premier Septembre 2000 que le petit site de Bobylus a ouvert ses portes sous le nom de World-informatique.com.

A l'automne 2001, à la suite de graves problèmes sur l'assistance, et sur les forums d'alors, un véritable forum est mis en place, hébergé sur des serveurs externes. Hélas, ce serveur finit par montrer ses limites (principalement à cause du nombre grandissant de visiteurs, et de l'arrêt du développement du forum que nous utilisions). Entre Mars et Juin 2002 fut alors mis en place un système moderne de forums (phpBB), ainsi qu'un puissant système de gestion de contenu fait maison destiné à structurer les nombreux articles.

Là encore, à cause de son succès grandissant, le système de gestion devient insuffisant. Entre Mars et Juin 2003, un nouveau système est installé. Ce système, qui ne change pas grand chose pour l'utilisateur, offre une gestion encore plus propre, ainsi qu'une rapidité d'exécution formidable.

En août 2003, avec l'acquisition des noms de domaine world-informatique.net et world-informatique.org, le système de gestion est étendu, et à cette occasion, un nouveau désign est mis en place.

Enfin, en décembre 2003, grâce au partenariat avec la société d'hébergement OVH, nous sommes passés sous notre propre serveur, ce qui augmente fortement les capacités du site.

 

World-Informatique.com c'est 2000 visiteurs par jour, 400 000 pages vues par mois et 1 500 000 banières publicitaires affichées par mois. Ces chiffres sont en constante évolution.

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH