Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Les réseaux informatiques - page 7

Partage de connexion internet: sur l'ordinateur qui partage
  • De la même façon vous pouvez partager votre connexion Internet afin que tous les postes en profitent. Commençons par installer le partage de connexion afin que tous les ordinateurs puissent en profiter, à ce titre je rappelle que la connexion doit se situer sur l'ordinateur possédant l'IP 192.168.0.1 (l'assistant changera automatiquement votre adresse IP si ce n'est pas le cas). Ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur l'icône Ajout et suppression de programmes, dans l'onglet Installation de Windows cliquez sur composants puis dans la liste double cliquez sur la ligne Outils Internet, cochez la case Partage de connexion puis cliquez sur Suivant.

    Installation du partage

  • Windows lances alors l'assistant du partage de connexion, sur la première page cliquez sur suivant.

    Mise en place du partage

  • Cliquez sur suivant à la seconde fenêtre également.

    Mise en place du partage

  • Dans la nouvelle fenêtre veuillez sélectionner le type de votre connexion Internet puis cliquez sur Suivant.

    Choix du type de connexion

  • L'assistant vous demande ensuite quelle carte réseau utiliser pour le partage de connexion, sélectionnez Carte d'accès à distance et cliquez sur Suivant.

    Choix du périphérique

  • L'assistant va ensuite vous proposer de créer une disquette de configuration pour les autres postes; si vous voulez la créer, insérez une disquette vierge dans le lecteur et cliquez sur OK. L'assistant est ensuite terminé et lorsqu'il vous le propose redémarrez l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte. Reste ensuite à partager la connexion pour que tous les postes puissent y accéder. Ouvrez Internet explorer puis cliquez sur le menu Outils et sélectionnez options Internet. Allez dans l'onglet Connexion et cliquez sur Partager.

    Configuration de la connexion

  • Cochez la case Activer le partage et la case Afficher une icône dans le barre des tâches, celle ci vous permet de savoir quand vous êtes connecté et que le partage est actif.

    Choix de la connexion

 

Suite page 8
Retour page 6
Retour au sommaire

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH