Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Suppression des restrictions de la console de récupération

Il est possible de supprimer certaines restrictions imposées par la console de récupération. Ces dernières sont au nombre de quatre: Navigation dans toutes les arborescence, Copie de fichier vers le lecteur de disquette, Demande du mot de passe administrateur et utilisation des caractères dits joker (* et ?).

Sous Windows XP Professionnel, ces restrictions peuvent être levées en modifiant des stratégie dans l'éditeur de Stratégie de Sécurité locale. Pour y accéder, procéder comme suit: Menu démarrer => Panneau de Configurations => Outils d'administration => Stratégie de sécurité locale. L'éditeur de stratégie s'ouvre. Dans le volet de gauche, suivre l'arborescence Paramètres de sécurité => Stratégie locale => Options de sécurité. Ensuite dans le volet de droite, deux lignes nous concernent:

  • Console de récupération: Autoriser l'ouverture de session d'administration automatique.
  • Console de récupération: Autoriser la copie depuis le lecteur de disquettes et l'accès à tout les lecteurs et dossiers.

Stratégie de sécurité locale: suppression restrictions console

Pas besoin de détails, les intitulés parlent d'eux même. Pour activer une stratégie, sélectionner celle désirée puis faire un double clic dessus. Une invite apparaît avec le choix d'activation ou non. Valider par OK.

Il reste tout de même une configuration à effectuer. En effet pour pouvoir accéder librement à tous les répertoires et périphériques amovibles, il faudra modifier des paramètres dans la console de récupération. Par conséquent ces autorisations ne seront que temporaires, le temps de fonctionnement de la console de récupération. En cas de redémarrage de la console de récupération il faudra les reparamétrer.

Une fois la console de récupération ouverte, utiliser la commande SET, une série de quatre paramètres sera renvoyée et qui seront tous sur FALSE (donc non autorisé):

  • AllowWildCards: Permet l'utilisation des caractères jokers * et ?
  • AllowAllPaths: Permet l'accès à tous les dossiers des disques durs/partitions/lecteur de disquette
  • AllowRemovableMedia: Permet l'accès en écriture au lecteur de disquette.
  • NoCopyPrompt: Demande une confirmation en cas d'écrasement d'un fichier par copie

Pour modifier une stratégie, taper par exemple AllowWildCards = TRUE. Il est important de respecter les espaces. Le symbole = doit avoir un espace avant et après, sans ça la console de récupération renverra une erreur.

 

 

Suite Page 6
Retour Page 4
Retour au sommaire

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH