Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Utilisation et limitations

La console de récupération Windows est un outil travaillant en ligne de commande, à l'image de MS-DOS par conséquent ce n'est pas un outil des plus convivial et évident à utiliser.
Elle doit être utilisée uniquement dans le cas où il n'est pas possible de réaliser un démarrage normal ou un démarrage en mode sans échec. En effet la plupart des fonctions implémentées par la console de récupération le sont par le mode sans échec, qui est beaucoup plus complet et adapté pour la maintenance et réparation du système.
=> En d'autre termes, la console de récupération est le dernier recours pour tenter de récupérer le système (avant le formatage et la réinstallation).

Comme dit précédemment, cet utilitaire permet de récupérer un système en cas de crash, en aucun cas ce n'est un outil de sauvegarde ou de récupération de données.

La console de récupération impose par défaut un nombre de restrictions important, ceci pour maintenir la sécurité du système malgré son dysfonctionnement:

  • La première des sécurités est que seul l'utilisateur Administrateur est autorisé à l'utiliser (le mot de passe Administrateur sera demandé au démarrage de la console).
  • De plus il n'est pas permis de copier des fichiers vers un support amovible tel une disquette; l'opération inverse est néanmoins autorisée.
  • Autre restriction non négligeable, il est possible de travailler uniquement dans le dossier système et ses sous dossiers. Si votre installation de Windows XP est localisée sous C:\WINDOWS, vous pourrez uniquement travailler dans les dossiers et sous dossiers de ce dernier, par exemple C:\WINDOWS\SYSTEM32, il ne sera pas autorisé d'explorer C:\Programmes Files\. En revanche l'exploration des supports amovibles et possible sans restrictions.
  • Enfin, l'édition et l'écriture dans des fichiers n'est pas possible (la console de récupération ne possède pas d'éditeur de texte).

Pour résumé l'utilisation de la console de récupération se limitera à la réparation du secteur de démarrage du disque dur (MBR), l'extraction et la copie de fichiers systèmes nécessaires au démarrage de windows, le partitionnement et formatage des disques et enfin la (des)activation de services posant des problèmes au démarrage de windows.

 

 

Suite Page 3
Retour au sommaire

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH