Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

La barre d'outils sous Outlook Express

La première chose que l'on aperçoit après avoir ouvert Outlook c'est la barre d'outils se trouvant en haut, nous allons voir à quoi servent ces quelques petites icônes...
Attention, nous prenons ici pour exemple la barre standard, il faut savoir que cette dernière peut être personnalisée avec de nouveaux raccourcis.

Afin de simplifier la chose nous avons coupé la barre d'outils en deux, commençons donc par la première partie :

Première partie de la barre d'outils

Voilà à quoi ressemblent les premières icônes se trouvant sous les menus déroulants.

  • La première : Créer un message. Comme son nom l'indique si vous cliquez dessus cela vous mènera alors vers une nouvelle fenêtre pour composer votre message.
  • La deuxième : Répondre. Cette option permet de répondre à l'expéditeur du message et seulement à lui, à ne pas confondre avec la troisième option. Apres avoir cliqué vous vous trouverez avec une fenêtre composition comportant un destinataire et un objet déjà remplis. Vous pouvez bien sûr les modifier.
  • La troisième : Répondre à tous. En cliquant ici vous tomberez sur la même fenêtre qu'avec l'option précédente, à la seule exception qu'il n'y aura plus uniquement en destinataire la personne qui a envoyé le message mais aussi tous ceux qui l'ont reçu. On entend par tous ceux qui l'ont reçu : Les personnes dans le champ À, Cc et Cci :

Champ À, Cc, et Cci
Vous trouverez plus d'informations sur ces champs dans la partie Composer un message.

  • La quatrième icône (Transférer) permet quant à elle de transférer un message, quand vous cliquez dessus le message qui est sélectionné est automatiquement mis en dessous du mail que vous allez taper. Assez pratique pour faire lire un message que vous avez reçu, à l'un de vos correspondants.

 

Passons maintenant aux autres icônes :

 

Deuxième partie de la barre d'outils

Comme précédemment, nous allons voir ces icônes en détail :

  • La première : Imprimer. Inutile de vous le cacher, si vous cliquez sur ce bouton avec votre souris vous allez imprimer le mail qui, à ce moment, est sélectionné.
  • La deuxième : Supprimer. Supprime le mail ou les mails selectionné(s)
  • La troisième : Envoyer/Recevoir. Lorsque vous cliquez ici, les mails se trouvant dans votre boîte d'envoi sont envoyés et les mails se trouvant sur le serveur sont relevés. A noter que ceci est automatisable en passant par les options (Outils > Options...). Vous pouvez indiquer à Outlook Express de vérifier s'il y a de nouveaux messages toutes les X minutes.
  • La quatrième : Adresse. Permet d'accéder au carnet d'adresses.
  • La cinquième : Rechercher. Permet d'accèder à la fenêtre de recherche. Une fois dessus, plusieurs options s'offrent à vous. Elles sont en général assez explicites.

 

 

Retour à la page principale "Outlook Express"

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH