Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Modifier un compte sous Outlook Express

Etape 1 : Aller vers le compte à modifier.

Une fois Outlook Express ouvert, aller dans le menu Outils puis Comptes...

Le compte mail

Apres avoir cliqué sur Comptes..., allez dans l'onglet Courrier :

La liste des comptes

Tous les comptes présents sont ici, pour accéder à leurs propriétés, vous pouvez soit cliquer deux fois sur le nom du compte, soit cliquer une fois sur le nom du compte et cliquer ensuite sur Propriétés:

Modifier un compte

Le premier champ indique le nom du compte.

Le champ Nom indique le nom qui sera visible dans la partie Expéditeur lorsque votre correspondant recevra un message de vous.

Le champ Organisation permet de mettre le nom de votre société par exemple mais peut tout à fait rester vide.

Le champ Adresse de messagerie doit contenir l'adresse de messagerie avec laquelle vous envoyez le mail, par défaut ce sera l'adresse mise par défaut en retour si votre correspondant clique sur Répondre une fois qu'il aura reçu votre mail.

Le champ Adresse de réponse permet de mettre l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir les réponses de vos correspondants. Lorsque le correspondant cliquera sur Répondre l'adresse mise sera alors celle ci. Bien sur il est possible de ne pas spécifier d'adresse de réponse. L'adresse de réponse sera alors celle entrée dans le champ Adresse de messagerie.

Une fois les modifications terminées, si vous ne souhaitez rien modifier d'autres cliquez sur Ok. Si vous souhaitez modifier d'autres paramètres, vous pouvez aller sur les onglets suivants. Prenons par exemple le cas de l'onglet Serveurs, il permet de changer les paramètres du compte :

Modifier un compte: l'onglet Serveurs

Dans la partie Serveur de messagerie pour le courrier entrant il faut indiquer l'adresse du serveur POP du fournisseur de votre adresse mail. Il s'agit en général d'une adresse du type pop.fournisseur.com.

Dans la partie Serveur de messagerie pour le courrier sortant il s'agit en général du smtp de votre provider à moins que le service mail vous offre un autre serveur SMTP et que vous souhaitez l'utiliser. Il s'agit en général d'une adresse du type smtp.fournisseur.com.

Si vous ne connaissez pas ces deux paramètres, nous mettons à votre disposition un tableau avec les paramètres des principaux fournisseurs.

Dans le champ Nom du compte doit figurer le login de messagerie. Celui-ci peut être de forme différente selon les fournisseurs. Par exemple le login peut être l'adresse mail complète, le nom du compte, ou encore un mot différent. Ce paramètre est fourni par votre fournisseur au moment de l'enregistrement.

Dans le champ Mot de passe doit figurer le mot de passe défini soit par vous-même, soit par le fournisseur de l'adresse mail lors de la création du compte chez le prestataire.

La case Se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ne devrait pas être modifiée.

Le champ Mon serveur requiert une authentification ne devrait pas non plus être modifiée.

Attention : Si votre messagerie fonctionne correctement et que vous ne connaissez pas d'autres paramètres évitez de changer ces champs sans au moins prendre le soin de noter les valeurs actuelles.

 

Une fois les modifications effectuées cliquer sur Ok si vous ne souhaitez plus rien modifier, sinon vous pouvez aller voir les onglets suivants. Ceux ci contiennent des paramètres avancés que nous vous déconseillons de toucher si vous n'êtes pas un utilisateur averti, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne les détaillerons pas. Il y a cependant une option qui peut avoir son importance, elle permet de conserver les messages sur le serveur même après qu'ils aient étés relevés par Outlook Express. Tout ceci est expliqué en détail sur la page Conserver ses messages sur le serveur.

 

 

Retour à la page principale "Outlook Express"

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH