Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Conserver ses messages sur le serveur

Lorsque vous relevez vos mails sous Outlook Express, les messages sont ensuite effacés du serveur de messagerie et stockés uniquement sur votre ordinateur.
En général cela convient mais si vous lisez de temps en temps vos mails via un Webmail, c'est à dire une interface Web qui permet de visualiser les mails, vous allez vite rencontrer un problème.
Le Webmail va en effet directement chercher les mails sur le serveur de messagerie, si vous relevez les mails avec Outlook et que les messages sont supprimés du serveur, vous n'aurez alors plus rien sur le Webmail.
Pour éviter le problème il existe heureusement une solution que nous allons vous détailler ci-après :

Il faut se rendre dans les propriétés du compte. Pour ce faire, une fois Outlook Express ouvert, aller dans le menu Outils puis Comptes...

Comptes mails

Apres avoir cliqué sur Comptes..., allez dans l'onglet Courrier :

Liste des comptes mails

Tous les comptes présents sont ici, pour accéder à leurs propriétés, vous pouvez soit cliquer deux fois sur le nom du compte, soit cliquer une fois sur le nom du compte et cliquer ensuite sur Propriétés.
Vous obtiendrez alors :

Propriété du compte mail

Pour modifier le réglage qui nous intéresse ici, cliquez sur l'onglet Avancé :

Propriété du compte mail: onglet Avancé

Le partie qui nous intéresse est la partie du bas intitulée Remise
Si vous souhaitez conserver les messages sur le serveur, apres avoir coché la case Conserver une copie des messages sur le serveur s'offrent à vous deux options :

  1. Supprimer du serveur après X jours. Pour activer l'option il faut cocher la case se trouvant devant et indiquer un nombre de jours durant lesquels les messages seront gardés. Attention, si vous sélectionnez un nombre de jours trop important, il se peut que votre boîte mail finisse par saturer, les serveurs mails ayant en général un espace limité par boîte. Une fois que l'espace est entièrement consommé, les nouveaux mails sont rejetés.
  2. Supprimer du serveur après suppression dans "Éléments supprimés". Cette option, comme son nom l'indique permet que les messages restent sur le serveur jusqu'à leur suppression du dossier Éléments supprimés. Attention ici encore, si vous ne videz jamais votre répertoire Éléments supprimés, il se peut que votre boîte mail finisse par saturer, les serveurs mails ayant en général un espace limité par boîte. Une fois que l'espace est entièrement consommé, les nouveaux mails sont rejetés.

ATTENTION : Nous en avons fini de ce qui nous intéressait ici, si vous modifiez les options situées au dessus de la partie Remise, votre compte pourrais ne plus fonctionner correctement.

 

 

Retour à la page principale "Outlook Express"

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH