Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Assemblez votre PC - page 8

Installation d'un lecteur de disquettes

Ôtez le cache de la baie 3"1/2 de la façade de votre boîtier. Insérez votre lecteur de disquette dans la baie puis fixez-le. Branchez l'extrémité de la nappe sur le connecteur "Floppy" ou "FDC" de votre carte mère, la prise la plus lointaine sur le lecteur A, la prise intermédiaire sur le lecteur B dans le cas ou vous mettez deux lecteurs.

Branchement du lecteur de disquette

Lors de la mise sous tension de l'ordinateur, si le voyant du lecteur de disquettes reste allumé en permanence, vous avez branché la nappe à l'envers, il suffit donc de tourner la nappe au niveau du lecteur en prenant soin d'éteindre l'ordinateur avant.

 

Conclusion

J'espère que ce tutoriel vous sera utile et que grâce à lui, tout ce passera parfaitement bien. J'ai l'habitude d'assembler des PC, c'est pourquoi certaines choses ont pu m'échapper lors de la réalisation de ce tutoriel. N'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos commentaires ou vos suggestions dans le but de l'améliorer si nécessaire (et il y a certainement des améliorations à apporter...)

 

Pour en terminer définitivement avec ce montage, si je n'ai rien oublié (et vous non plus) on obtient quelque chose comme ceci :

Résultat final

Je vous laisse ranger les câbles du mieux que vous pouvez, l'idéal est de tous les attacher ensemble afin d'éviter qu'ils entravent la circulation d'air dans le boîtier. Alors était-ce si compliqué que cela ? ;-)

 

Retour page 7
Retour au sommaire

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH