Rechercher

Vous pouvez entrer une phrase pour rechercher sur tout le site.

Accueil

Hardware

Software

Pas à pas

Internet

Le site

Contacts


Partenaires

Le lecteur de DVD-Rom

Lecteur DVD

Le DVD-Rom est maintenant intégré sur presque toutes les machines vendues, il remplace souvent le lecteur de CD-Rom. En fait, le lecteur de DVD est une amélioration du lecteur de CD-Rom standard. Les alvéoles du disque étant beaucoup plus petites et moins espacées, il est possible de stocker beaucoup plus de données. Pour ce faire, il a aussi fallu adapter les lasers qui lisent ses données pour qu'ils aient une longueur d'onde beaucoup plus faibles.

Le DVD-Rom a des alvéoles de 0,4µ avec un espacement de 0.74µ

 

Il existe plusieurs types de DVD: Il y a ceux qui sont gravés sur une face et une couche, une face et deux couches, deux faces et une couche et deux faces et deux couches. Pour pouvoir lire sur deux couches, le laser dispose deux deux intensités différentes et le DVD a une couche en or et une couche en argent.

 

Comparaison des différents types de disque DVD-Rom avec le CD-Rom classique
Support Capacité Durée de musique possible Equivalent en CD-Rom classiques
CD-Rom classique 650 Mo 1h18 1
DVD simple face et simple couche 4,7 Go (4812 Mo) 9h30 7
DVD simple face et double couche 8,5 Go (8704 Mo) 17h30 13
DVD double face et simple couche 9,4 Go (9625 Mo) 19h 14
DVD double face et double couche 17 Go (17408 Mo) 35h 26

Les DVD sont aussi connus dans le domaine de la vidéo, ils sont en effets amenés à remplacer nos magnétoscopes VHS actuelle dans votre salon, d'autant plus que sur un DVD on a en plus le droit à plusieurs langues séléctionnables grâce aux menus interactifs. Les DVD-Vidéo, sont aussi lisibles sur le lecteur de votre PC, mais attention, avant d'acheter un DVD aussi bien pour votre salon que pour votre ordinateur il faut faire attention à la zone dans laquelle vous êtes ! En effet, le monde à été découpé pour éviter que les DVD soient piratés. Étant donné que tous les films sortent aux États Unis avant l'Europe, il serait très mauvais pour le cinéma de voir des films importés des États Unis et pas encore en salle en France. La France se trouve dans la zone 2.

Voici la carte du découpage des zones dans le monde :

Carte du monde avec les zones pour les DVD

Valid XHTML 1.1! Valide CSS!

Hit-Parade

Mesurez votre audience

Copyright © 2000 - 2008 World-Informatique.com. Tous droits réservés.
Hébergement offert par OVH